9ème Assises internationales du Journalisme

Les 9, 10 et 11 mars a eu lieu à Tours la 9ème édition des Assises Internationales du Journalisme. Ces rencontres furent consacrées cette année au Prix de l’Information.

assises_internationales_du_journalisme_2016

J’ai été invité à y participer le vendredi 11 mars à l’occasion d’une table-ronde intitulée « Le média comme marque ».

media_comme_marque_280416_2

Voici le résumé de présentation de cette table-ronde :

Un média est-il une marque ? Et si oui, est-il une marque comme les autres ? A entendre les professionnels du marketing, aucun doute : les médias sont des marques et les marques sont des médias. Pour autant, à l’heure où Internet intensifie la confusion entre média-marque et marque-média, la réponse à ces questions est loin d’être évidente. Des chercheurs, spécialistes des médias, tentent d’y répondre en éclaircissant ces deux notions, a priori antinomiques, et en nous faisant part des fruits de leurs observations sur le terrain.

Un enregistrement audio de la table-ronde est à présent disponible :